Dessins animés racistes

Les temps changent, les mentalités aussi. Beaucoup de choses qui étaient acceptées autrefois ne le sont plus. Avec la rectitude politique de notre époque on se doit de surveiller nos mots et nos actions, sinon gare à nos fesses!

Tintin au Congo? C’est du grand art, un album de la série culte de Hergé? Ah non, finalement ce ne l’est pas. C’est plutôt l’œuvre d’un gros raciste. Holala!

Et les Pierrafeu eux? Des dessins animés inoffensifs de notre enfance? Pas du tout! Encore une fois, il s’agit d’une œuvre raciste.

Idem pour Bugs Bunny et Popeye. Cachez moi ça tout de suite ces affaires haineuses là! Ça n’a pas de bon sens. C’est un mauvais exemple pour nos jeunes ça. Je préfère les Teletubbies crisse! Au moins y’ont du contenu de qualité.

// CM

6 commentaires

    bouras

    Quand vous dites qu`a l`époque on trouvait tintin au Congo formidable, il est clair que on signifie les blancs. Regarder votre histoire des 500 dernieres années. Vous avez détruits des civilisations entieres. Juste en Afriques, vous avez brulé plus d`un millions de LIVRES. Saviez-vous que des africains avaient visité l`amérique au moins 700 ans avant Christophe Colomb? Pres d`un millénaire plus tard, vos ancetres sont venus et regardez le carnage barbare qui a suivi. Je ne sais pas si c`est les genes néendertaux que les blancs ont qui vous font agir ainsi mais le pire c`est que vous n`etes qu`une minorité a vous en apercevoir. Regarder juste le film Avatar pour un exemple de racisme contemporain.

    French's

    LOL !

    J’aime quand on se mesure la quéquette !

    Qu’est ce qu’on en sait que ces africains n’ont aps mangé des petits incas au petit déjeuner quand ils ont colonisé l’amérique ?

    Brabançon

    Heurerux d’apprendre que l’Afrique contemporaine est composé de 53 états modernes, exempts de corruption, de guerres, de massacres, de dicatateurs et qu’ils ont depuis 1950 dépassé les sept dragons de loin du point de vue économqie.

    bpowder

    Et les noirs n’ont jamais mis en esclavage d’autres noirs.

    boutrosdu93

    @bourras, d’accord que les europens ont massacré et pillé les 3/4 du monde mais pas la peine d’etre raciste dans l’autre sens non plus et de plus avatar raciste???? c’est plutot pour condamner ce qu’ont fait les colonisateur nnn?

    Mans word

    Bonjour

    Concernant avatar , c’est une projection de ce qui se passe en Palestine , j’espère que la fin sera aussi glorieuse pour ces pauvres !

Laisser un commentaire