Désavantage des forfaits de cellulaire prépayés à la minute

Téléphone mobileUn des désavantages venant avec les forfaits de cellulaire prépayés à la minute, c’est que lorsqu’on est pris pour appeler le service à la clientèle d’une compagnie et qu’ils nous mettent en attente, bin on vire en tabarnak parce qu’en plus d’attendre ça nous coûte un bras.

Hier j’ai eu des problèmes avec le service d’AccèsD de Desjardins. J’ai donc eu besoin d’appeler leur service à la clientèle. J’ai utilisé mon cellulaire, qui me coûte 30 cennes la minutes je le souligne !! J’ai suivis les indications de leur système téléphonique pour finalement me faire mettre en attente. Au boute de 15 minutes (environ 5 $) sans signe de vie je me suis tanné, j’ai abandonné et raccroché.

Le lendemain je réessais, mais d’une ligne téléphonique fixe cette fois. Au bout de 5 minutes d’attente leur système décide de me flusher. Une fois de plus j’ai attendu pour rien. Je réessais tout de suite de les rappeler, mais à la place de suivre les indications de leur système téléphonique à la con et de me faire mettre en attente, je fais immédiatement le Zéro. Cela n’a même pas pris 2 secondes pour qu’un humain réponde à mon appel et vienne à mon secours. La personne en question a pu directement m’aider sams me transférer à une tierce personne, j’étais pas mal content. Je le saurai pour la prochaine fois… Peu importe où vous appelez, n’attentez pas, essayez immédiatement de faire le Zéro si on vous le propose 😉

// CM

2 commentaires

    NIcolas

    En France on te fait aussi payer quand tu appelles le service à la clientèle. L’idéal c’est d’aller voir un représentant dans une boutique et passer chez Roger leur demander combien ça coûte un iPhone sans contrat.

    ayant travailler pour une Cie de service téléphonique ….

    Les RVI ( système de réponse a choix ) peuvent aussi passer par * pour faire la fonction 0 !

    Alors je vous dirais 85% utilisent le 0 pour la fonction assistance immédiate et parfois l’asterix ( * ) ou le dièse ( # ) .

    A tester au cas par cas donc 😉

Laisser un commentaire