Vacances de la construction 2008 : Nombre d’accidents sur nos routes… les paris sont ouverts !

Accident d'auto

« Lors de la période des vacances de la construction de 2007, 18 personnes ont perdu la vie et 101 personnes ont subi de graves blessures lors de 2959 collisions survenues sur les routes patrouillées par la Sûreté du Québec.  »
(extrait tiré d’un communiqué de la Sûreté du Québec)

Ce genre de statistiques à la con on en voit partout ces jours-ci dans les médias. On présente ce genre de chiffres comme si c’était des « records » à battre. Ça me fait penser lorsqu’on parle de records de température, ça ne sert absoluement à rien sinon qu’à meubler du temps d’antenne. Ce n’est pas que je me moque de ceux qui ont perdu la vie dans des accidents, c’est seulement que je trouve cela ridicule que d’année en année on nous fasse part de ce genre de statistiques qui ne veulent pas dire grand chose au fond.

Comme avant n’importe quelle autre période de vacances ou avant des congés fériés, on nous répète aussi sans cesse d’être prudent sur les routes. Quoi ? On ne doit pas être prudent le reste de l’année ? C’est normal qu’il y ait plus d’accidents pendant les vacances, il y a pas mal plus d’automobiles sur les routes. Ce n’est pas parce que les gens conduisent plus mal pendant cette période. Si tout le monde restait à la maison et ne prennait pas leur char, il n’y aurait aucun accident.

De toute manière, être prudent ne change pas grand chose, ce sont pas mal toujours le même genre de personnes qui se tuent sur les routes :

  • les caves de 16 ans qui s’amusent à faire de la vitesse pour impressionner les ‘tites filles
  • les drogués
  • les saoulons et les alcolos
  • ceux qui sont une combinaison des 3 points précédents

Ce qui est seulement dommages, c’est que trop souvent ces personnes emportent d’autres personnes avec elles, des personnes qui ELLES ne méritaient pas de mourir. Ça ne se limite évidemment pas à ces 4 points, mais ce sont les principaux selon moi.

En terminant, pour ceux qui débutent leurs vacances (comme moi hehehehe 😀 ) je vous en souhaite de très belles, en espérant que vous ne fassiez pas partie des vilaines statistiques de cette année…

// CM

3 commentaires

    Faites attention car les vacances commettent des meurtres en série :
    http://www.cyberpresse.ca/article/…/CPACTUALITES

    Qu’attendons-nous pour les arrêter et y mettre un terme une fois pour toute ?

    La prochaine fois qu’on vous demandera si vous avez hâte à vos prochaines vacances vous y penserez à 2 fois avant de répondre, car vous pourriez bien y laisser votre peau.

    Nicolas

    Hé bien malheureusement, le record a été battu !

    En tout et partout au Québec, on parle de 31 décès reliés à des accidents de la route pendant les 2 semaines de la construction.

    Si on tient compte seulement du territoire de la Sûreté du Québec, il y a eu 25 décès pendant cette même période. On ne parle cependant pas de record de décès cette année. En effet, nous nous reppelerons qu’en 2006 sur le territoire de la SQ il y en avait eu 28. Le bilan de cette année est cependant plus lourd que celui de l’an dernier où il y avait eu « seulement » 18 morts.

Laisser un commentaire