Forfaits Rogers pour iPhone : pétition

ruined iphoneVous avez vu ça ? Certains font une pétition (www.RuinediPhone.com / www.FuckYouRogers.com) contre les tarifs trop élevés des forfaits que proposent Rogers pour le tout nouveau iPhone d’Apple. 60 $ + taxes + frais de réseau pour un forfait voix et données je trouve ça pas trop mal quand même. Le public-cible de l’iPhone ce n’est pas les BS que je sache. Si t’as pas les moyens de te payer ça, bin tu t’en passe, comme pour n’importe quoi d’autre, c’est tout. Ce n’est pas du pain ou du lait bordel, c’est une bébelle, un gadget ! C’est loin d’être un produit essentiel. Au lieu de se demander s’ils en ont besoin ils font une pétition, big deal!

Les forfaits de données ont toujours été aussi chers, et personne n’en faisait vraiment de cas. Là ça concerne le iPhone, un produit grand-public qui offre une tonne de fonctionnalités plus inutiles les unes que les autres, alors le monde capote et se révolte en faisant des pétitions ridicules.

Il n’y a pas très longtemps, un ami à moi s’est procuré un appareil BlackBerry. Il l’a payé environ 200 $. Il a un forfait qui lui revient à 90 $ par mois et il est pris avec un forfait de 3 ans. Personne ne lui a tordu de bras pour qu’il aille se l’acheter, il y est allé de son plein gré. C’est loin d’y être absoluement indispensable, mais il avait les moyens de se le payer et voulais se faire plaisir, tant mieux. Dans ce cas-là son appareil devient un luxe, puisqu’il aurait très bien pû s’en passer et qu’il n’en avait pas vraiment besoin.

Qu’aurait fait mon ami s’il n’avait pas eu les moyens de se payer un BlackBerry et le forfait qui vient avec ? Il aurait fait une pétition ? Bien sûr que non, il s’en serait tout bonnement passé comme tout être sensé.  Faire des pétitions parce que des produits « de luxe » sont trop chers je trouve ça tout simplement ridicule. Normalement le processus de prise de décision de l’achat ou non d’un iPhone devrait être le même que mon ami, c’est-à-dire au moins se poser les questions suivantes :

  1. Mes finances me permettent-ils l’achat ?
  2. Ai-je vraiment besoin du produit en question ?
  3. Si mes finances me permettent pas de faire l’achat et que j’ai quand même besoin du produit, puis-je faire des compromis ? (du genre, si je veux la télévision par câble, puis-je me limiter aux principaux canaux au lieu de tous les vouloir ?)

J’ai l’impression que certaines personnes veulent le beurre et l’argent du beurre. Elles veulent un service et un produit, mais ne sont pas prêt à payer pour. Si Rogers a décidé de ces tarifs, c’est qu’ils ont jugé que des gens seraient à payer. Ceux qui ont les moyens et qui en ont vraiment besoin vont se le procurer, les autres vont manger de la marde, et c’est bien parfait comme ça.

Moi je vais partir une pétition parce que je trouve qu’un Hummer et l’essence qui va avec coûtent trop cher. Je ne veux pas un Hummer parce que j’en ai besoin, j’en veux un parce que c’est tellement cool et que je vais pouvoir frimer à fond.

N’hésitez pas à me corriger s’il y a des inexactitudes dans ce que j’ai dit, ou si vous n’êtes simplement pas en accord avec mes propos 😉

// CM

10 commentaires

    Nicolas

    La iFrustration canadienne@Radio-Canada
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/surLeWeb/index.shtml#anchor103269

    Selon eux il faut appeler Roger et faire une plainte.

    En réponse à un courriel que j’ai envoyé à Rogers, qui était tout sauf pour me plaindre de leurs tarifs, voilà ce qu’un gars du service à la clientèle m’a répondu.

    —————

    Cher *******,

    Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et d’avoir utiliser le service à la clientèle en ligne.

    Dans votre courriel récent, vous avez indiqué que vous n’êtes pas satisfait des tarifs offerts pour l’iPhone.

    Les forfaits pour iPhone 3G ont été spécialement conçus pour garantir aux abonnés le meilleur rapport coût/efficacité et une expérience voix et données optimale. Cependant, et à la demande du client, iPhone 3G peut être utilisé avec un forfait voix existant, sachant que nous recommandons fortement l’ajout d’un forfait de transmission de données.

    Le iPhone 3G n’est offert qu’avec une entente d’une durée de 3 ans.

    S’il vous plaît être conscient que les plans dévoilés ont été conçus spécialement pour l’iPhone. En ce moment, tous les prix et les plans qui seront disponibles pour l’iPhone doivent encore être finalisés.

    Pour plus de détail sur nos forfaits iPhone, veuillez visiter le http://www.rogers.com/iphone

    Merci d’avoir contacter Rogers. Si vous avez d’autres questions, veuillez répondre à ce courriel ou nous contacter au 1-888-764-3771 (24/7).

    Pour de future référence en ce qui concerne ce courriel, s’il vous plait, citez le numéro de référence ********.

    Sincèrement,
    Terry D.
    Service à la clientèle en ligne
    http://www.rogers.com

    Nicolas

    C’est complètement hors de sens d’offrir un téléphone seulement sous contrat de 3 ans.

    Mike

    Pour répondre à ce frustré qui traîte les gens de BS parce que Qu’ils ne sont pas content des forfais, sache que la plupart des gens ont les moyens de se le payer mais n’apprécie pas de payer plus cher que partout dans le monde (de se faire fourrer par ROGERS) parce q’ils sont les maiîtres dans le GSM, les seuls à l’offrir. T’accepte toujours de payer plus de taxe que les autres au Canada????

    Mike

    Mon avis suite à CM
    Il est clair que Rogers ne savaient pas comment fixer les coûts des forfaits… Vivent les cabayes, les riches qui se foutent du prix et les réalistes comme moi qui sait se lever debout quand quelques choses n’a aucun sens…

    En effet Mike il est clair que les forfaits proposés pour le iPhone sont beaucoup trop chers, je suis tout à fait d’accord avec vous. Un de mes amis a un téléphone du même genre que le iPhone et les forfaits sont sensiblement les mêmes, voire même plus chers. Ces prix astronomiques ne sont donc toutefois pas limités au iPhone et ne sont pas nouveaux d’aujourd’hui.

    Comme vous le soulignez il y a « ces riches qui se foutent du prix » et qui vont aller se prendre un contrat avec eux. Parions aussi que parmis eux il y a ces moins riches qui le veulent absoluement et qui ne regarderont pas non plus sur la dépense. Tant que le iPhone trouvera preneur, Rogers n’aura aucune raison de modifier leurs tarifs. «Si ça se vend autant, ça ne doit pas être si cher que ça…».

    Dans un monde idéal, tout le monde aurait fait comme vous et se serait tenu debout. Malheureusement ce n’est pas le cas, c’est alors la loi de l’offre et la demande qui prime, comme dans n’importe quoi.

    Ce que je trouve seulement un peu désolant, c’est de voir l’ampleur qu’a pris la contestation de ces tarifs. Je suis certain que ça n’aurait pas pris une telle ampleur si ça avait concerné le prix d’un produit beaucoup plus essentiel comme le lait par exemple.

    Aussi, je ne suis pas tout à fait d’accord lorsqu’on compare les tarifs du Canada avec ceux des États-Unis ou d’ailleurs dans le monde. Ce ne sont pas les mêmes marchés. Le Canada est un marché beaucoup plus petit que celui des États-Unis, donc beaucoup moins d’abonnés pour se partager les coûts relatifs aux infrastructures.
    De plus, ce n’est pas toujours bon de se comparer avec d’autres pays. Sur beaucoup de choses c’est pas mal mieux ici. Même si les taxes et les impôts sont plus élevés ici que dans pas mal de pays, je suis pas mal content d’y vivre.

    Mike

    Suite à Cm je suis d’accords avec toi… Puis c’est dommage que que notre peuple de souche ne se lève pas ensemble lorsque que de quoi est insencé­… Sans s’éloigné de l’article concerné, car on finairait pas. La comparaison entre d’autre pays est importante car nous permets de mieux nous situer… Il faut comparer les salaires moyens des gens aux usa et les notres et faire la suite… Et ça tout en regardants les FAITS tu y verras que du negatifs… Juste en prenant les forfaits de ATT sont moins chers et les salaires plus élevés que les notres… Fait des recherches et tu verras… J’ai pas a me plaindre de mon pays car j’y suis depuis 32 ans et j’y crois mais devrais-je??? Et là on s’éloigne du sujet totalement… Fin

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